X-wing pour MaXime

Je voudrais remercier Isabelle, ma collègue de travail, de m’avoir passé cette belle commande: Réaliser un gâteau de fête pour son fils Maxime sous le thème de Star Wars.

1ère étape : rechercher et sélectionner un des innombrables symboles de la guerre des étoiles…Et pourquoi pas le vaisseau X-wing ! Beau défi pour une passionnée comme moi de pâtisserie 3D. Voici l’image de mon inspiration:

2ème étape : Élaboration de la maquette et des proportions du gâteau; Ma nouvelle technique : L’utilisation de sketchUp, logiciel formidable pour le 3d. Après avoir trouvé sur internet un vaisseau X-wing version sketchUp, je le décompose pour former tous les modules qui formeront le gâteau. J’importe le tout dans Autocad et créée des sections en plan et en élévation de ces modules que j’imprime à l’échelle grandeur du futur gâteau. (Cela évite les pertes et garanti une bonne proportion de la forme finale)

3ème étape: sélection des moules à gâteau. Recherche et interprétation des formes spécifiques du vaisseau : ailes, réacteurs, missiles etc. en pâtisserie.

4ème étape: Mise en contexte et assemblage du gâteau.

5ème étape remise du gâteau: Lorsqu’Isabelle m’a annoncé qu’elle viendrait récuperer le gâteau pour l’apporter avec elle, depuis Montréal dans les Laurentides…je suis devenue unpeu blanche…Comment voyager avec ce gâteau sans qu’il ne casse pendant un si long trajet….

La solution: le faire en pièce détachées ! Et remettre à Isabelle de la colle pour asembler les pièces ou réparer celles qui casseraient ! Je vous rassure la colle s’appelle chocolat blanc et chocolat noir…!!!!

6ème étape: admirer les photos d’enfants heureux devant un gâteau préparé avec beaucoup d’amour !

Pour les détails:

– le corps du vaisseau est en gâteau au chocolat, mon fameux gâteau qui sert très souvent:  le même que celui de la sacoche et de la locomotive…Faudrait bien que je vous donne ma recette !

– L’avant du vaisseau en gâteau à la pistache et en pâte d’amande. Le tout recouvert de ganache au chocolat noir.

– Les ailes en biscuits sablés (fait maison évidement) recouvert de chocolat noir

Les réacteurs et missiles en tuiles roulées en cigare, enduit de chocolat noir puis farcis de crème de chocolat pour les missiles et de crème de pistache pour les réacteurs

Le tout est décoré avec de la pâte d’amande colorée et de la poudre d’argent alimentaire.

3 avis sur « X-wing pour MaXime »

  1. Vanessa est une pâtissière-paysagère extraordinaire! Son gâteau X-Wing de Star Wars témoigne de sa grande passion et de son talent sans équivoque. Le mélange et l’harmonie des couleurs et des saveurs ont étonné nos invités… aussi bien que nos papilles gustatives! Merci Vanessa pour cette expérience culinaire, et pour avoir fait de ce cinquième anniversaire une journée mémorable pour notre Maxime « Skywalker », notre nouveau petit jedi 🙂

  2. Bonjour, mon fils Noah m’a réclamé un gâteau x-wing pour ses 5 ans en février… je suis incapable de le faire bien évidemment, livrez vous dans le 77 et à quel prix? merci d’avance !!!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s